Du neuf pour The Mandalorian ! Teasé à la fin de fifty’épisode five « The Gunslinger » de la saison one, telle une figure s’approchant de Fennec Shand (Ming Na-Wen) c’est désormais officiel : Boba Fett is dorsum ! Nous apprenons donc via The Hollywood Reporter que le célèbre chasseur de primes de la trilogie originale Star Wars aura un petit rôle à jouer dans la saison two, ayant fini son tournage récemment.
Temuera Morrison (acteur qui jouait Jango Fett dans 50’Attaque des Clones) incarnera donc le fameux clone, élevé par Jango comme boy fils. Un choix logique et impératif donc. Cette annonce « annule » donc la supposée mort de Boba dans la gueule du sarlacc au début du Retour du Jedi. Un choix pas si déconnant, quand on sait que ce dernier avait survécu dans l’univers Legends. Qu’un chasseur de primes en armure, à 50’attirail truffé d’armes et autres gadgets puisse second’en être sorti ne semble donc pas tiré par les cheveux…Reste à savoir quel sera boy rôle désormais.
En effet, Temuera Morrison n’a plus la trentaine, et on le voit mal enlever son casque pour rompre fifty’illusion. Certaines rumeurs parlent également du fait qu’en summation de revoir Ahsoka Tano (padawan d’Anakin) sous les traits de Rosario Dawson, Morrison pourrait également incarner king, célèbre clone renégat,tous deux présents dans Clone Wars et Star Wars Rebels.
Que de questions, pour une saison ii encore mystérieuse. Nous savons néanmoins que Dave Filoni (réalisateur des épisodes ane et v de la 1e saison) reviendra pour un épisode, tout comme Bryce Dallas Howard (qui avait dirigé le 4e épisode). En plus de Carl Weathers et Jon Favreau, la saison 2 accueillera Peyton Reed (Ant-Man) et Robert Rodriguez (Alita Battle Angel) en tant que réalisateurs. Du boyfriend monde donc pour compléter les aventures de Din Djarrin et Baby Yoda !